top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Cheveux en mauvais état


Les soins pour améliorer leur beauté

Shampooing's traitants, où un produit soignant est ajoute au détersif de base : placenta, protéines et algues, ichtyol ....


Encore à votre disposition : les shampooings colorants ou décolorants, qui montent ou diminuent d'un ou deux tons la teinte naturelle et, dernier né , un shampooing spécial pour cheveux colores; qui n'"use " pas la couleur et la maintient jusqu'au shampooing suivant .


Les " shampooings maison " nettoient bien mais sont d'un emploi moins agréable que les produits du commerce . Toutefois, beaucoup de médecins les recommandent encore . Voici la formule du shampooing au bois de Panama de l'hopital Saint-Louis .


** Délayez deux jaunes d'oeuf dans un demi-litre de decoction de bois de Panama ( 100 g par litre d'eau ).

Utilisez ce mélange comme un savon liquide et rincez deux fois ensuite : d'abord avec le reste de la decoction de Panama, puis à l'eau pure, abondamment , dans une eau qui dissolve bien le savon, eau de pluie si possible . Terminez par un rinçage vinaigre .


Fréquence des shampooings : tous les quinze jours ( cheveux secs ) ou chaque semaine au maximum ( cheveux gras ) , moins fréquemment si possible .


Toutefois si vous habitez une grande ville, vos cheveux ( si vous sortez nu-tête ) sont rapidement souillés par les poussières, les suies et dépôts huileux atmosphériques, et poissent par temps humide, à moins que vos bonnets ou chapeaux les collent en les étouffant .


Entre les shampooings ( cheveux gras ), employez alors chaque soir une lotion dissolvante des graisses et, deux fois par exemple entre les lavages, un shampooing sec qui permet de gonfler un peu et de mieux coiffer les cheveux .


Juste avant le shampooing , brossez-vous longuement : le shampooing pénétrera à fond, sans être arête par les impuretés ni les mèches crêpées, notamment sur la nuque . Peignez-vous aussi, les cheveux seront ensuite plus souples.


" Trucs" de réussite -------- Appliquez votre shampooing en deux temps, suivis chaque fois d'un rinçage .

-------- Laissez le shampooing en contact quelques minutes avec cheveux et cuir chevelu, pour lui donner le temps de pénétrer et d'agir .

-------- Employez de l'eau pure pour le dernier rinçage : eau de pluie, eau de source, eau distillée, eau bouillie, puis décantée .L'eau ordinaire, trop chargée en calcaire et en matières organiques, ne réussit pas aux cheveux . Mais les rinçages acides sont inutiles avec les shampooings du commerce, et même néfastes, parce que trop astringent .





>>>>>>>>>>>>>>>>>>> A suivre : Soins des cheveux sec <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<




4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page