top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Comprendre et éduquer son Bouledogue ~_ la marche en laisse

Elle s'apprend le plus tôt possible . Rappelons que la divagation des chiens est strictement interdite et qu'elle peut être cause d'accidents grave .

pendant quelques jours, habituez d'abord le chiot à porter un petit collier . Pour sa premiere sortie en laisse, choisissez un endroit réservé aux piétons , pas ou peu fréquenté si possible . Munissez-vous d'une longue corde ou, mieux encore, d'une laisse avec enrouleur incorporé . Attachez votre chiot. Puis marchez lentement sans vous préoccuper de lui . Quand vous aurez atteint le bout de la laisse, il y a fort à parier qu'il n'aura pas bougé . Accroupissez-vous et appelez-le par son nom. Soyez calme et patient . Il reviendra vers vous en progressant par palier. Eventuellement, exercez une petite traction . Quand il sera à vos cotes, complimentez-le et encouragez-le par des caresses .

Renouvelez l'experience plusieurs fois . Ne prolongez pas trop la premiere seance d'apprentissage . Recommencez plutôt plusieurs jours de suite . Certains chiots apprennent à marcher en laisse dès la premiere sortie . D'autres, qui n'ont jamais eu auparavant de contact avec l'exterieur sont plus effarouches . Montrez-vous ferme, mais patient.

Quand le chiot aura bien assimile que le collier et la laisse sont synonymes de promenade, il acceptera avec plaisir leur contrainte ;;


Passez alors à la laisse " de ville " . Ne laissez pas le chiot prendre de l'avance sur vous . Maintenez la laisse courte et le chien juste à l'aplomb de votre jambe . Marchez raisonnablement, ni trop vite ni trop lentement . Parlez-lui. S'il tire sur la laisse pour tenter de prendre de l'avance, exercez un mouvement bref de traction vers le haut . Il existe des harnais d'apprentissage très pratiques . Ils sont en matière synthétique et n'abiment pas les poils . La laisse est reliée à deux courroies qui passent dans deux anneaux situes à l'arriere du collier qui enserre le cou, puis sous les aisselles . Elles reviennent s'attacher sur deux autres anneaux fixes à l'avant du collier sous le cou . Toute traction de l'animal n'exerce pas de pression sur le collier qui garnit le cou , mais sur les courroies qui compriment les muscles du poitrail et des épaules et serrent les aisselles . Ce type de harnais est à conseiller pour les bouledogues, plus particulièrement encore pour ceux qui ont une fâcheuse tendance à jouer les chiens de trait . Les gros colliers larges et cloutes, souvent conçus pour de grosses race , mais que la taille du bouledogue supporte, sont amusants pour le " look " , mais souvent pénibles pour des chiens qui ont une respiration difficile . Il est preferable de choisir un collier assez large, mais souple, en peau d'agneau .




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> A suivre Le rappel <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<






2 006 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page