top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

* La beauté repose sur la santé *


En présence d'un " ennui de beauté" : eruption de boutons, poches sous les yeux ...., on recherche la crème, la lotion qui l'elimineront , on combat localement le mal.


Mais souvent ces manifestations ne représentent que le signe visible d'un mal qui siege à distance. Pour guérir les boutons, il faut peut-être drainer le foie. Pour atténuer les poches sous les yeux, soigner une albuminurie ..... ou veiller moins.


Le corps humain est un tout dont chaque dérèglement intérieur se répercute en surface. Quand la beauté souffre, il faut, sans négliger les soins locaux, rechercher une possible origine organique du mal. Un teint terne, brouillé , peut traduire un mauvais fonctionnement du foie ou de la vésicule biliaire. Une peau déshydratée , un trouble des ovaires ou de la thyroïde. Une pilosité excessive, un excès de sécrétion surrénales. Les engelures peuvent être en relation avec un certain lymphatisme, .. etc.


L' équilibre du poids, la fraicheur du teint, l'harmonie de la silhouette, ne se maintiennent que dans la mesure où l'etat de sante demeure satisfaisant. Et chaque fois que les soins locaux ne suffisent pas à améliorer " l'etat de beauté " , il faut dépister puis traiter la déficience de sante responsable.



2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page