top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Le bouledogue Français son éducation


COMPRENDRE ET EDUQUER SON BOULEDOGUE


Lorsqu'on achète un bouledogue français, on ne prend pas possession d'un " chien " pas plus qu'on n'introduit un " chien " dans son foyer . Si curieux que cela puisse paraître à celui qui ne connaît pas la race, c'est un personnage à forte personnalité qui pénètre chez vous . Par bien des côtés, il a des réactions humaines . Il est donc très important de ne pas faire de fautes d'education si on ne veut pas batailler toute sa vie contre un " gamin mal élevé ".

Nous avons affaire à un dominant, mais aussi à un hypersensible . Il est très intelligent et comprend tout très vite, mais peut se montrer têtu et rebelle . Il obéira à sa guise ou selon que vous saurez comment le prendre .

Si vous acheté votre chiot chez un éleveur sérieux, l'education de base a déjà débuté . Il ne s'est pas contente de le nourrir, l'abreuver et maintenir les lieux en état de propreté, il s'est efforce de l'habituer à l'homme, aux chiens adultes, aux bruits divers de la vie courante. Vous n'aurez qu'à poursuivre le travail en suivant les directives de l'eleveur .



972 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page