top of page

Le bouledogue français ~ STANDARD ~


Origine: France


Date de la publication du standard d'origine en vigueur 28/04/1995


Utilisation : Chien de compagnie, de garde et d'agrément


Classification FCI : Groupe 9 = chiens d'agrement et de compagnie

Section 11 = molossoïdes de petit format . sans épreuve de travail.



*********************************************************************

Bref aperçu historique

Probablement issu, comme tous les Dogues, des molosses d'epire et de l'empire romain, parent du Bulldog de Grande-Bretagne , des Alans du moyen âge, des dogues et doguins de France , le bouledogue que nous connaissons est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880 .


A l'epoque chien des forts des halles, bouchers, cochers , il sut conquérir la haute société et le monde des artistes par son physique si particulier et son caractère . Il se propagea alors rapidement .


Le premier club de race fut fondé en 1880 à Paris .


Le premier registre d'inscription date de 1885 et le premier standard fut établi en 1898 année où la société centrale canine reconnut la race du bouledogue Français .


Le premier chien fut expose en 1887 . Le standard fut modifie en 1931/ 1932 ET 1948 . Il fut reformé en 1986 PAR H.F. Rean et R. Triquet ( publication FCI 1987 ) , puis en 1994 par le comite du club du bouledogue Français avec la collaboration de R. Triquet .


*********************************************************************

Aspect general


Typiquement un molossoïde de petit format .

Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramasse dans toutes ses proportions, à poil ras à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte .Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé , d'une structure compacte et d'une solide ossature .

444 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page