Origine: France
Date de la publication du standard d'origine en vigueur 28/04/1995
Utilisation : Chien de compagnie, de garde et d'agrément
Classification FCI : Groupe 9 = chiens d'agrement et de compagnie
Section 11 = molossoïdes de petit format . sans épreuve de travail.
*********************************************************************
Bref aperçu historique
Probablement issu, comme tous les Dogues, des molosses d'epire et de l'empire romain, parent du Bulldog de Grande-Bretagne , des Alans du moyen âge, des dogues et doguins de France , le bouledogue que nous connaissons est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880 .
A l'epoque chien des forts des halles, bouchers, cochers , il sut conquérir la haute société et le monde des artistes par son physique si particulier et son caractère . Il se propagea alors rapidement .
Le premier club de race fut fondé en 1880 à Paris .
Le premier registre d'inscription date de 1885 et le premier standard fut établi en 1898 année où la société centrale canine reconnut la race du bouledogue Français .
Le premier chien fut expose en 1887 . Le standard fut modifie en 1931/ 1932 ET 1948 . Il fut reformé en 1986 PAR H.F. Rean et R. Triquet ( publication FCI 1987 ) , puis en 1994 par le comite du club du bouledogue Français avec la collaboration de R. Triquet .
*********************************************************************
Aspect general
Typiquement un molossoïde de petit format .
Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramasse dans toutes ses proportions, à poil ras à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte .Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé , d'une structure compacte et d'une solide ossature .
Comments