top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Le bouledogue Français~ L'obeissance


Une règle d'or


Nous voudrions mettre l'accent sur les notions de " domine-dominant " .

Tous les animaux sauvages vivant en groupe établissent des relations hiérarchiques qui permettent l'organisation et la survie du groupe . La famille dans laquelle vit votre bouledogue est considérée comme un groupe, même si celui-ci n'est pas sauvage. Le chien doit y trouver sa place, mais cette place doit toujours être celle d'un dominé .

Cela ne veut pas dire qu'il faut en permanence soumettre ou brimer votre animal.

Cela signifie seulement que le chien doit toujours considérer la famille comme " son maître " et que celle-ci aura le dernier mot ( sans injustice ) .


Ce n'est que ce respect de l'ordre hiérarchique qui vous permettra d'instaurer des relations équilibrées et affectueuses avec votre animal, ce qui est primordial pour une race comme le bouledogue français qui a du caractère .


Il faut, en tant que maître , que vous soyez persuadé de la nécessite de ces rapports pour éduquer au mieux votre animal . Cette notion de " domine-dominant" n'a rien à voir avec une autorité malsaine et abusive ni avec un pouvoir tyrannique. On peut aimer et respecter son chien tout en imposant cette relation .

Une education de base réussie, une position de dominant acquise par vous en permanence et un respect de certaines règles de comportement vis-à-vis de votre bouledogue français sont imperatives pour obtenir un chien équilibré ne présentant aucun danger .

Cela signifie qu'une education ferme est necessaire durant les premiers mois . En effet, c'est un adorable chien de compagnie s'il est élevé correctement .


Il existe plusieurs types d'education : strict, laxiste et entre les deux un mélange de souplesse et de fermeté .



commencer l'education sans attendre ---------- A suivre

955 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page