top of page

LE CHIEN ÂGÉ


Vers 8 ans , les premiers signes de vieillissement apparaissent : blanchiment du poil , quelques difficultés articulaires , activité plus réduite . Une fonte musculaire progressive accompagne la diminution de l'exercice physique . parfois, des problèmes dentaires rendent la mastication douloureuse. Certains organes , comme les reins , le foie ou le pancréas, ne fonctionnent plus très bien . La digestion des aliments et l'élimination des déchets sont alors plus difficiles . Les besoins quantitatifs sont moindres que ceux de l'adulte en pleine force de l'âge .


Compte tenu de ces différents paramètre, il devient nécessaire , d'une part de diminuer la quantité de nourriture ,d'autre part de modifier sa composition pour la rendre plus assimilable et digeste , et de l'enrichir en vitamines .


Le taux de protides sera maintenu aux environs de 18 à 20 % . C'est d'ailleurs ce que l'on trouve dans les aliments industriels sec ou humides dans les gammes " senior " . En alimentation ménagère, il est souhaitable de remplacer la viande rouge par de la viande de volaille ( dinde, par exemple ) , d'augmenter la proportion de produits laitiers de type yaourts et celle des fibres végétales ( haricots verts ) . L'utilisation de levures et de produits laitiers favorisera l'assimilation des éléments minéraux , phosphore et calcium . Il faut également diminuer la quantité distribuée .

548 vues

Posts similaires

Voir tout

TON CHIEN

コメント


bottom of page