top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Prévention de la hernie discale


Plus le chien est court, plus les disques intervertébraux sont comprimes et plus les risques de hernie discale sont grands. Les chiens très courts ont d'ailleurs le plus souvent un manque de souplesse de la colonne vertébrale qui leur donne une demarche raide . Il convient d'eviter les sauts . Lorsque le chien monte sur un fauteuil, il ne risque pratiquement rien . Par contre lorsqu'il va vouloir descendre, la colonne vertébrale sera d'autant plus sollicitée que le bouledogue est un chien lourd, comparativement à sa petite taille .


La montée d'un escalier est moins dangereuse que la descente . Restons senses, un bouledogue n'est pas un handicape physique qui ne doit vivre qu'au rez-de-chaussee . Cependant, s'il habite une maison à étages et qu'il ne cesse pas de monter et descendre pour suivre ses maitres, il usera plus rapidement les disques intervertébraux trop fréquemment sollicites, qui finiront par ne plus jouer correctement leur rôle d'amortisseurs .

Un chien bien musclé , qui marche régulièrement , sera moins fragile qu'un chien qui ne fait aucun exercice physique et dont les promenades seront limitées à 50 mètre de trottoir, trois fois par jour, pour vider la vessie et l'intestin .




1 321 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page