top of page

CREPES FLAMBEES AU RHUM

desserts

Pour 12 crêpes Préparation : 25 mn

Cuisson : 30 mn

Repos de la pâte : 2 heures

- 125 gr de farine

- 50 de sucre

- une pincée de sel fin

- une cuill. à soupe d'huile ou de beurre fondu

- 2 oeufs

- 25 cl de lait

- 6 cl de rhum

- une petite orange non traitée

- 6 morceaux de sucre

Pour la cuisson :

- 3 cuill. à soupe d'huile ou un petit morceau de lard gras frais




(1) Versez la farine dans un saladier, faites le puits et mettez-y le sucre, le sel fin, l'huile ou le beurre fondu et les œufs battus en omelette . mélangez d'abord les ingrédients du centre puis la farine . Travaillez cette pâte vigoureusement pour qu'elle soit bien lisse et sans grumeaux . Délayez-la avec des petites quantités de lait jusqu'à obtention d'une pâte coulante mais non liquide . Ajoutez enfin une cuillerée à soupe de rhum . Couvrez la pâte et laissez-la reposer deux heures, à température ambiante .


(2) Faites cuire les crêpes, sur feu moyen, dans une poêle a crêpes, huilée ou frottée de lard gras . Pour les tenir au chaud, rangez-les au fur et à mesure sur une assiette plate, placée sur une casserole d'eau bouillante et couvrez-les d'un papier d'aluminium .


(3) Frottez les morceaux de sucre sur le zeste de l'orange, jetez-les dans une petite casserole. Ajoutez le jus de l'orange pressée. Portez à ébullition et laissez réduire pour obtenir un sirop épais, retirez du feu puis incorporez une cuillerée à café de rhum .


(4) Pliez les crêpes en quatre, disposez-les sur un plat de service supportant la chaleur et préalablement chauffé . Arrosez-les avec le sirop à l'orange puis avec le rest de rhum chaud et flambez-les aussitôt.




Le sommelier vous propose : un champagne brut

7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page