top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

L' education canine



Elle a pour objectif d'apprendre au chien certaines règles élémentaires d'obeissance, de respect des autres chiens et de savoir-vivre avec les humains . Elle est à conseiller aux maitres inexpérimentés qui ne savent pas comment montrer leur autorité et craignent de traumatiser leur compagnon . Votre chien rencontrera des congénères et vous des propriétaires confrontes aux mêmes problèmes et désireux de bien faire .

Vous apprendrez comment faire executer des exercices simples qui vous faciliteront la vie .

Lorsqu'elle est bien menée, par des éducateurs spécialisés, cette école de bon comportement est acceptée par le chien comme un jeu et non comme une punition . Il faut se montrer prudent dans le choix d'une telle école . En aucun cas le professeur ne devra utiliser des méthodes de contrainte brutale .


*********************************************************************


L'OBEISSANCE


Il s'agit d'une veritable discipline sportive . Elle juge à la fois les qualités d'obeissance du chien et les aptitudes du maitre à l'obtenir . Elle demande un fort esprit de rigueur, de ponderation et de concentration .

Le juge tient compte de la rapidité et de la qualité d'execution des exercices, de l'attitude du chien , de ses mouvements, de la vitesse d'ensemble . Cette discipline contraignante n'est que modérément appréciée par les bouledogues qui ne trouvent pas là matière à exprimer leur spontanéité et leur enthousiasme . Les propriétaires n'ont pas la tâche facile et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, même si outre-Atlantique certains ont obtenu de très bons résultats




219 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page