top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

la sante ~~ Les troubles intestinaux

Dernière mise à jour : 25 mai 2021



Ils sont le plus souvent infectieux ou parasitaires . La diarrhée est le trouble le plus fréquemment rencontré . L'analyse des selles mettra en evidence une infection par des parasites ou des bactéries . L' automédication est souvent dangereuse . Mieux vaut consulter rapidement si la diarrhée persiste au-dela de vingt-quatre heures.


La constipation est souvent due à une mauvaise alimentation, à la consommation excessive d'os, surtout chez le jeune . Mais elle peut être la consequence de problèmes prostatiques chez le chien age .


On peut relier à ces troubles le probleme de l'engorgement des sacs anaux . L'anus des Bouledogues est souvent comprime par la queue qui est nouée, collée et rigide . Les glandes anales comprimées ne s'evacuent que difficilement ou insuffisamment . Il suffit de les vider en exerçant une pression latérale sur l'anus . L'engorgement, s'il n'est pas soigne, peut aboutir à un abcès .



Pour la diarrhée nenooke vous conseille de donner à vos boulis du "SMECTA " , un sachet dans une gamelle par jour ( réduire sa ration ) , si au bout de trois jours il n'y a pas d'amélioration , consulter votre vétérinaire . Normalement la diarrhée stope un ou deux jours après .....c est ce que je donne a mes bouis ....

"sur conseil de mon vétérinaire "

281 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page