top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

La sante~~ Les maladies infectieuses



Elles sont connues et nécessitent une consultation rapide du vétérinaire


La maladie de Carre

Elle est très contagieuse. On note une hyperthermie persistante, un catarrhe nasal et oculaire, des troubles varies, digestifs, respiratoires, nerveux et même parfois cutanés .


La parvoviruses

Maladie très contagieuse, L'animal est prostré, n'a pas d'appetit, vomit et a de la diarrhée hémorragiques .


Les leptospiroses

Elles sont transmises par les rongeurs et l'eau contaminée . L'une revêt la forme d'une gastro-enterite hémorragique, l'autre la forme d'un ictère ( jaunisse ).


La toux de chenil

Elle se transmet surtout dans les grandes concentrations de chiens . Elle peut être due à une bactérie ou à des virus et prend la forme d'une trachéo-bronchite, avec rhinite, pharyngite et conjonctivite .


La rage

Elle atteint l'encephale et, après des symptômes divers , la mort survient en quelques jours . Elle est très contagieuse. Pour toutes ces maladies, une bonne vaccination, tout au long de la vie du chien est la meilleure prevention .


La leishmaniose

Elle est fréquente dans toutes les regions méditerranéennes . Elle est transmise par une certaine variété d'insecte ressemblant au moustique . La maladie est grave et doit être traitée précocement . Elle est, de plus, transmissible à l'homme, Diarrhée sanglante, vomissement hémorragiques , fièvre sont les principaux symptômes . Des troubles cutanés caractéristiques peuvent être present . Il semble que certains colliers insecticides aient un bon effet protecteur .





35 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page