Desserts
Pour 6 personnes Preparation : 30 minutes
Cuisson : 8 minutes par beignet
- 500 g de farine
- 30 g de levure de boulanger
- un demi-verre de lait
- 100 g de sucre en poudre
- une pincée de sel
- 2 œufs
- 200 g de beurre
- un demi-pot de marmelade d'abricots
- sucre glace
- huile de friture
(1) Délayez la levure dans le lait à peine tiède .
(2) Disposez la farine en fontaine, versez au centre le sucre, le sel, le lait mélangé à la levure et les œufs légèrement battus. Mélangez tous ces elements pour obtenir une pâte lisse. Incorporez alors le beurre coupe en petits morceaux et travaillez longuement cette pâte , en la pétrissant avec les mains, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts et devienne élastique . Roulez-la en boule, laissez-la lever dans un endroit tiède pendant 2 heures .
(3) Farinez la table de travail, étalez-y la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d'un demi-centimètre .Découpez-la ensuite en disques de 6 cm de diamètre . Déposez au centre d'un disque sur deux, une cuillerée à café de marmelade d'abricots . Mouillez légèrement les bords de la pâte autour de cette marmelade, recouvrez d'un second disque, pincez les bords pour les souder . Laissez-les à nouveau lever dans un endroit tiède pour qu'ils doublent de volume .
(4) Faites alors chauffer l'huile de friture, jetez-y les beignets . Laissez-les bien dorer en les retournant à mi-cuisson . Egouttez-les sur un papier absorbant .
(5) Saupoudrez les krapfen de sucre glace et servez aussitôt .
nenooke vous conseille ........... Du thé ou du café
# Ces délicieux beignets font l'unanimite de toute ma famille
Opmerkingen