top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Sante ~~ l'infestation par les vers



Elles ne devrait pas exister si les chiots ( et les adultes ) étaient régulièrement vermifugés .


Les principaux vers rencontres sont :

__ Les ascaris , qui ressemblent à des vers de terre minces et raides de 5 à 10 cm ;

__ Les tenias , dont les anneaux disperses dans les fieces ressemblent à des petits grains de riz blancs rectangulaire et plats, long de 3à 10 mm

__ Les trichures ;

__ Les " vers du coeur " qui provoquent la dirofilariasis canine et sont transmis par certains moustiques . On ne les rencontre que dans certaines regions , en particulier dans le sud-est de la France à partir d'une certaine altitude . La prevention passe par la pulvérisation d'anti-moustiques et une interdiction de sortir à l'exterieur à partir de la tombée de la nuit .


Il est utile de se renseigner auprès des veterinaries locaux pour savoir si la region est ou non infectée .

Les parasites intestinaux provoquent souvent des diarrhées des troubles gastriques, parfois des troubles nerveux et , à la longue, une anémie et du rachitisme .


Les chiots seront vermifuges à 15 jours, puis tous les quinze jours jusqu'à deux mois, ensuite une fois par mois jusqu'à six mois, tous les deux mois jusqu'à un an . L'adulte sera vermifuge au moins une fois par an pour les mâles et à chaque chaleur pour les femelles . Le vermifuge sera administre de preference une semaine avant les vaccination .






22 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page