top of page

Beauté express pour femme pressées


Si vous travaillez toute la journée, si vous êtes débordée chez vous par une nombreuse famille, vous manquez de temps pour " faire votre beauté " avant une sortie, par exemple . Ces quelques trucs vous dépanneront peut-être .


*********************************************************************


~ Pour dissimuler la mauvaise mine ------ Avec un teint gris ou blême, le rouge à joue sur les pommettes vous fait seulement paraître fiévreuse . Mélangez plutôt un peu de rouge fluide à votre fond de teint ( également fluide ); la peau prendra un ton plus chaud .

Ou employez une poudre mauve rosé, qui donne au teint une roseur diffuse ( n'en mettez pas sur le nez ni le menton, ni en cas de couperose ) .


~ Pour dissimuler les yeux cernes et améliorer les yeux creux ----- Etalez sur la crème de base, au pinceau, un fluide blanc anti-cernes . Ce fard peut cacher aussi les taches de la peau et petites cicatrices .


~ Pour dissimuler un bouton ----- Transformez-le en "grain de beauté ", avec la pointe émoussée d'un crayon à sourcils que vous tournez doucement sur elle-même, ou un pinceau charge de cosmétique à cils .


~ Pour détendre des traits crispes ----- Appliquez sur le visage une compresse d'eau bien chaude, essorée, additionnée de quelques gouttes d'alcool camphre . Renouvelez trois ou quatre fois, conservez environ un quart d'heure .


~ Pour vous délasser en quelques minutes ----- Si vous avez la tète lourde, les membres pesants --- posez sur la nuque et autour des poignets des serviettes trempées dans l'eau très chaude et tordues sur elles-mêmes . Ces " compresses japonaises" réalisent rapidement une détente musculaire et nerveuse.


~ Pour faire un raccord de mise en plis ----- Ne mouillez pas vos cheveux, humectez seulement l(extrémité des doigts pour lisser la pointe, puis enroulez les mèches rebelles sur des rouleaux, ou fixez-les par des pinces. Si vous êtes très pressée, procédez de même, à sec, mais, une fois bigoudis ou pinces placés, vaporisez légèrement et de très loin un mélange de bière ( 1/3) et d'alcool ( 2/3) .


~ Si vous êtes souvent mal coiffée ----- Procurez-vous un petit postiche " deux mèches " , que vous placez en bandeaux ou en chignon après avoir lisse vos cheveux. En cinq minutes, vous serez toujours nette .


~ Vous manquez de tonique ----- Prenez du lait cru avec deux ou trois gouttes de jus de citron ( peau fragile ) ; du jus d'orange ( peau normale ) ; du jus de citron ou du cognac (peau grasse)


~ Vous manquez de rouge à joue ----- Remplacez-le par du rouge à lèvres pris au pinceau, ou passez sur vos joues une rondelle de betterave cuite .


~ Vous avez trop fume ----- Blanchissez vos dents, donnez-leur de l'eclat avec ce dentifrice improvise :

- 1 cuill. à café de sel de table + 2 cuill. de bicarbonate de soude . Ou nettoyez-les avec un tampon d'eau oxygénée forte . ( A ne pas faire tous les jours ).


~ Pour retirer un pull-over ou une robe à décolleté ras du cou, sans vous decoiffer ni abîmer votre maquillage : emprisonnez votre tête dans une mousseline ou un tulle .

( c'est un truc de mannequin )



-

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page