Ce qui vous fait grossir
L'exercice . Le manque de sommeil. les soucis, les émotions, le surmenage ( vous " enflez", vous gonflez, plutôt que grossir ).
Les traitements ne donnant pas ou guère de résultats
les restrictions alimentaires; vous n'avez pas de réserves de graisse à faire fondre et vous pouvez manger de tout , en quantité raisonnable, à condition de restreindre le sel , qui fixe l'eau dans les tissus, et de boire l'essentiel de votre ration avant et entre les repas : eaux minérales diurétiques, tisanes de queues de cerises au coucher, bouillon de poireaux .
Les traitements appropriés
Le massage, qui draine les liquides engorgeant les tissus . Les méthodes de sudation ( bain de vapeur, sauna, enveloppement de paraffine ) font perdre du poids --- parfois un kilo d'eau en une séance ! --- mais vous en récupérez en général une partie plus ou moins importante ensuite . Les médicaments diurétiques, qui font éliminer l'eau par les reins . Évitez le surmenage physique ( il vous fait prendre du poids), la gymnastique, les efforts physiques, sports violents, les longues stations debout ( elles accentuent l'enflure et font grimper le poids ). Seuls recommandés, les mouvements de culture physique pratiqués couchée, jambes surélevées qui font maigrir , en facilitant l'élimination .
********************************* suite : la cellulite ***********************
Comments