Riz, pâtes

pour 4 personnes préparation : 30 minutes
Repos de l'appareil : 1h30
Cuisson : 25 minutes
- 75 cl de lait
- 200 gr de semoule de blé
- 100 gr de parmesan râpé
- 1petit oignon
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- 6 brin de persil
- 1 cuillerée à soupe de persil haché
- 1 oeuf
- chapelure
- huile de friture
- poivre de Cayenne
- sel et poivre
(1) Versez le lait dans une casserole . Epluchez l'oignon , piquez-le avec le clou de girofle et mettez-le dans le lait . Ajoutez le laurier et les brins de persil . Faites chauffer jusqu'à la limite de l'ébullition et laissez reposer pendant 15 minutes
(2) Passez le lait au chinois et remettez-le à bouillir . Versez la semoule en pluie et remuez. Baissez le feu , et faites cuire pendant 20 minutes sans cesser de remuer . Retirez la casserole du feu , incorporez le parmesan à la semoule, le persil haché , une pointe de cayenne , du sel et du poivre . Etalez cette préparation dans un plat de service humide en lui donnant la forme d'un disque . Laissez refroidir et reposer au réfrigérateur pendant 1 h 30 environ .
(3) Battez l'oeuf entier dans une assiette creuse et versez de la chapelure dans une autre . Faites chauffer l'huile de friture .
(4) Découpez la pâte en 8 quartiers égaux ou en disques , en utilisant par exemple un verre retourné . Passez les quartiers ou les disques de pâte dans l'oeuf battu puis dans la chapelure . Placez-les ensuite dans le panier à friture et plongez-le dans l'huile chaude pendant deux minutes environ , jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés .
(5) Egouttez les gnocchis sur du papier absorbant , disposez-les dans un plat de service , décorez avec des petites touffes de persil . Servez avec une salade verte , en entrée ou en accompagnement d'un plat principal .
menooke conseille : Un riesling plutôt jeune qu'ancien , aux arômes très frais .A 8°
Comments