top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

GNOCCHIS A LA ROMAINE

Riz, pâtes

pour 4 personnes préparation : 30 minutes

Repos de l'appareil : 1h30

Cuisson : 25 minutes

- 75 cl de lait

- 200 gr de semoule de blé

- 100 gr de parmesan râpé

- 1petit oignon

- 1 clou de girofle

- 1 feuille de laurier

- 6 brin de persil

- 1 cuillerée à soupe de persil haché

- 1 oeuf

- chapelure

- huile de friture

- poivre de Cayenne

- sel et poivre



(1) Versez le lait dans une casserole . Epluchez l'oignon , piquez-le avec le clou de girofle et mettez-le dans le lait . Ajoutez le laurier et les brins de persil . Faites chauffer jusqu'à la limite de l'ébullition et laissez reposer pendant 15 minutes


(2) Passez le lait au chinois et remettez-le à bouillir . Versez la semoule en pluie et remuez. Baissez le feu , et faites cuire pendant 20 minutes sans cesser de remuer . Retirez la casserole du feu , incorporez le parmesan à la semoule, le persil haché , une pointe de cayenne , du sel et du poivre . Etalez cette préparation dans un plat de service humide en lui donnant la forme d'un disque . Laissez refroidir et reposer au réfrigérateur pendant 1 h 30 environ .


(3) Battez l'oeuf entier dans une assiette creuse et versez de la chapelure dans une autre . Faites chauffer l'huile de friture .


(4) Découpez la pâte en 8 quartiers égaux ou en disques , en utilisant par exemple un verre retourné . Passez les quartiers ou les disques de pâte dans l'oeuf battu puis dans la chapelure . Placez-les ensuite dans le panier à friture et plongez-le dans l'huile chaude pendant deux minutes environ , jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés .


(5) Egouttez les gnocchis sur du papier absorbant , disposez-les dans un plat de service , décorez avec des petites touffes de persil . Servez avec une salade verte , en entrée ou en accompagnement d'un plat principal .



menooke conseille : Un riesling plutôt jeune qu'ancien , aux arômes très frais .A 8°


7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page