top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

LA FONDUE BOURGUIGNONNE


(1) Préparez 200 g par personne de filet de boeuf ( ou faux filet , ou rumsteak ) découpé en petits carrés et salé .


(2) A la cuisine , faites chauffer fortement dans le pot 3 dl d'huile d'arachide parfumée de 2 ou 3 cuillerées d'huile d'olives et aromatisée avec thym et laurier en branches

.

(3) Disposez sur la table toutes les sauces que vous pouvez imaginer : à la tomate , à la moutarde , aux câpres , au paprika , à la crème fraîche . Sauce mayonnaise aussi . Ou des sauces toutes prêtes dans la gamme Amora : sauce béarnaise, sauce provençale , sauce tartare , sauce alsacienne , etc. . Egalement des cornichons , des petits oignons , de gros oignons émincés , du ketchup, des sauces barbecue achetées toutes prêtes .


(4) Placez le pot sur le réchaud . Chacun se sert en piquant un morceau de viande avec la fourchette à long manche et le tremper dans l'huile bouillante pour le faire cuire .


(5) Après quoi , il l'accompagne à son goût en variant les sauces dans son assiette . Bien entendu , pendant ce temps , un deuxième morceau de viande est déjà à cuire ....


***************************

Et pour terminer une fondue-partie bourguignonne , une très vieille et très savoureuse recette , les délicieuses de Franche-Comté :


Pour 3 personnes , mélangez 125 g de gruyère râpé et deux blancs d'œufs battus en neige . Faites des boules de la grosseur d'une noix que vous roulez dans la chapelure fine .

Chacun piquera la sienne et la plongera dans l'huile quelques instants


9 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page