top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Le maquillage correctif


Le maquillage correctif est l'art de modifier, de remodeler le visage , pour en dissimuler certaines imperfections : forme générale d'abord, details ensuite . On peut en effet, aide de la coiffure, rapprocher un visage rond, carre, long ...., de la forme idéale, l'ovale, comme on peut corriger front, nez ou menton par exemple .

Pour cela, le materiel est simple et peu couteux : deux fonds de teint et, en complement, si l'on veut raffiner, deux poudres, dans la même gamme mais l'un plus fonce que l'autre, du rouge à joues, des fards pour les yeux, un pinceau, une pince à épiler . Il faut aussi acquérir le tour de main pour appliquer les fards d'une façon nuancée : selon vos " dons" , cela vous prendra quelques jours ou un peu plus, mais vous y parviendrez toujours .


L'essentiel :

Savoir que tout fard clair fait ressortir les regions sur lesquelles on l'applique et leur donne du relief, tout fard fonce les dissimule et les fait " rentrer" . En mettant en lumière certaines zones, en en rejetant d'autres dans l'ombre , on repétrit littéralement les traits . La difficulté ne consiste pas tant à determiner ou employer chaque fard _ vous verrez à l'usage que cela vient rapidement _ qu'à les fondre subtilement l'un dans l'autre pour éviter toute demarcation . La réussite dépend de cet estompage .






A suivre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Autre principe >>>>



8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page