top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

LE MASQUE : 3 ~


Un masque acheté chez le parfumeur ne revient pas plus cher que les " produits naturels " employés pour le meme usage : œufs, fruits, miel . Sa consistance est agréable, il est frais, parfume, s'etale et se retire facilement , tous avantages que ne présentent pas les mélanges " maison", qui collent et sont longs à preparer . Toutefois, si vous avez le temps et le gout d'utiliser ceux-ci , certaines recettes restent efficaces .

En voici quelques-unes, choisies parmi les plus simples :


Masque au jaune d'oeuf : ( nourrissant, pour peaux normales ou seches ). Delayer un jaune d'oeuf avec une demi-cuilleree à cafe d'huile vegetele, jusqu'à consistance de mayonnaise fluide .


Masque aux flocons d'avoine : ( adoucissant, pour peaux normalrs ou seche . ) Se prepare comme le " porridge " à l'eau: une cuilleree à soupe de flocons d'avoine delayes avec un peu d'eau froide et jetes dans l'eau bouillante . Cuisez un quart d'heure en tournant pour obtenir une bouillie epaisse .. S'applique chaud .


Masque au miel : (astringent, pour peaux normales ou grasse ) Delayer 100 g de miel dans le jus d'un citron .


Masque au blanc d'oeuf : ( tres astringent, pour peaux grasse ). Battre un blanc d'oeuf jusqu'à consistance mousseuse ( mas pas en neige ).


Masque aux fruits et legumes : ( réhydratants, revitalisants, donnent de la fraicheur au teint ). Vous extrayez les jus ou pulpes au presse-fruit ou au mixer , et vous les appliquez au pinceau ou avec la pulpe des doigts .

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page