top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

LES CHEVEUX


Ils sont la parure naturelle du visage féminin, mais aussi les victimes constantes de la coquetterie . Les femmes devraient apprendre à les soigner et à les ménager, mais cela exige beaucoup de raison et quelques sacrifices.

Le brossage est indispensable au soin quotidiens de la chevelure . il doit être vigoureux et exécuté , matin et soir, à l'aide d'une brosse à manche, garnie de poils de sanglier ou de poils synthétiques, mais à l'extremite meulée et arrondie . Brosser mèche par mèche, de la racine à la pointe, en soulevant les cheveux pour bien les aérer . Le brossage dépoussière et nettoie; il active la circulation et rend la chevelure souple et brillante . interrompez-le si vos cheveux sont en mauvais état ou tombent .

Le massage du cuir chevelu fortifie et revitalise les cheveux pauvres ou anémies; il suffit parfois à en arrêter la chute . Vous pouvez l'executer vous-même en posant les deux mains à plat sur la tête , doigts écartes; gardez les pouces immobiles et, à l'aide des autres doigts, décollez, par pression, le cuir chevelu en le mobilisant d'avant en arrière et de gauche à droite .




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> A suivre ~ les shampooings <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page