top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

LES CHEVEUX SECS ~ LES SOINS




La sécheresse des cheveux est parfois constitutionnelle . plus souvent, elle est la consequence de traitements trop brutaux infligés aux cheveux . Il ne suffit pas, pour y remédier, de graisser extérieurement les cheveux . Il faut exciter la production des glandes sébacées et activer la circulation au niveau du cuir chevelu, par des massages et des brossages fréquents , et l'emploi de lotions spéciales .

.... Effectuez un bain d'huile ou un massage à huile d'amandes douces chaque fois que vous devez employer un procédé desséchant : permanente, décoloration, coloration .

.... Evitez l'eau et les solutions alcoolisées .

.... Effectuez des frictions régulières avec des lotions à base de pétrole , ou des lotions émulsionnées sans alcool, preparation à base de moelle de bœuf , produits huileux ( huile de ricin ), vitamine F , acide pantothénique .

La chute des cheveux qui accompagne la sécheresse ( avec pellicules qui apparaissent quand on gratte le cuir chevelu ) a rarement la gravité de celle qui accompagne la séborrhée .

Quand les cheveux manquent de corps, la prise régulière par voie générale de vitamine A, la vitamine des cheveux, les rend à la longue plus vivants, plus lustrés et leur redonne de la tenue . Les cheveux secs sont plus facile à soigner que les cheveux gras .

9 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page