top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Magrets sarladaise



Pour 4 personnes Preparation : 1 heure

Cuisson : 35 minutes

- 4 magrets ( filet de canard ).

- 2 cuillerées à soupe de graisse d'oie.

- 2 ou 3 feuilles de laitue, taillées en chiffonnade.

- sel et poivre


Pour les pommes sarladaises :

- 600 g de pommes de terre Bintje .

- 400 g de graisse d'oie

- une cuillérée à soupe de hachis de truffe


Pour la sauce :

- 50 g de beurre

- 30 g de farine

- 50 cl de fond de veau

- 100 g de crème fraiche

- 100 g de poivre vert






  1. / Epluchez les pommes de terre . Coupez-les en rondelles fines, lavez-les puis épongez-les soigneusement . Faites fondre les 400 g de graisse d'oie dans un plat long allant sur le feu . Lorsqu'elle grésille, plongez-y les pommes de terre; remuez-les délicatement pour qu'elles s'impregnent bien de graisse . Assaisonnez et glissez le plat à four très chaud . Comptez 30 minutes de cuisson environ .

  2. / Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites un roux avec le beurre et la farine puis délayez-le avec le fond de veau . Assaisonnez et laissez réduire .

  3. / Faites cuire alors les magrets . Chauffez la graisse d'oie, juste pour la fondre . Enrobez-en les magrets et cuisez-les comme des steaks, à la poêle ou au gril, dix minutes de chaque cote . lorsqu'ils sont cuits, assaisonnez-les et rangez-les sur le plat de service chaud . Entourez-les de la chiffonnade de laitue .

  4. / Liez la sauce sur feu doux avec la crème fraiche, ajoutez le poivre vert et nappez-en les magrets . Saupoudrez les pommes sarladaises avec le hachis de truffe et servez



Nenooke vous conseille pour ce plat , un bon CAHORS


1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page