Pour 4 personnes Preparation : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
- 4 magrets ( filet de canard ).
- 2 cuillerées à soupe de graisse d'oie.
- 2 ou 3 feuilles de laitue, taillées en chiffonnade.
- sel et poivre
Pour les pommes sarladaises :
- 600 g de pommes de terre Bintje .
- 400 g de graisse d'oie
- une cuillérée à soupe de hachis de truffe
Pour la sauce :
- 50 g de beurre
- 30 g de farine
- 50 cl de fond de veau
- 100 g de crème fraiche
- 100 g de poivre vert
/ Epluchez les pommes de terre . Coupez-les en rondelles fines, lavez-les puis épongez-les soigneusement . Faites fondre les 400 g de graisse d'oie dans un plat long allant sur le feu . Lorsqu'elle grésille, plongez-y les pommes de terre; remuez-les délicatement pour qu'elles s'impregnent bien de graisse . Assaisonnez et glissez le plat à four très chaud . Comptez 30 minutes de cuisson environ .
/ Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites un roux avec le beurre et la farine puis délayez-le avec le fond de veau . Assaisonnez et laissez réduire .
/ Faites cuire alors les magrets . Chauffez la graisse d'oie, juste pour la fondre . Enrobez-en les magrets et cuisez-les comme des steaks, à la poêle ou au gril, dix minutes de chaque cote . lorsqu'ils sont cuits, assaisonnez-les et rangez-les sur le plat de service chaud . Entourez-les de la chiffonnade de laitue .
/ Liez la sauce sur feu doux avec la crème fraiche, ajoutez le poivre vert et nappez-en les magrets . Saupoudrez les pommes sarladaises avec le hachis de truffe et servez
Nenooke vous conseille pour ce plat , un bon CAHORS
Comments