VIANDES
Difficulté | |
Pour 4 personnes | Préparation : 30 minutes |
| Cuisson : 1 heure 20 |
Ingrédients :
4 belles tranches de jarret de veau
1 os de veau
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
2 gousses d'ail
20 cl de sauvignon
1/2 boîte de tomates pelées au jus
1 bouquet garni
2 cuillerées à soupe d'huile
sel , poivre , farine
Pour la garniture :
250 g de tagliatelles
300 g de champignons sauvages ( trompettes-de-la-mort , chanterelles ,
girole , cèpes , etc.
1 cuillerée à soupe d'huile
30 g de beurre
persil haché
(1) Assaisonnez et farinez les tranches de viandes . Faite-les revenir en cocotte à l'huile bien chaude , 3 à 4 minutes par face . Retirez-les et réservez-les .
(2) Epluchez et émincez la carotte , l'oignon et le céleri et mettez-les dans la cocotte après la viande avec l'os de veau . Faites rissoler 5 minutes puis mouillez avec le vin blanc . Laissez réduire sur feu vif pendant 2 à 3 minutes . Ajoutez les tomates coupées en morceaux et leur jus , le bouquet garni et les gousses d'ail hachées . Salez , poivrez et remettez les tranches de viande dans la cocotte . Couvrez et laissez cuire doucement pendant une heure .
(3) Faites cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée. Egouttez-les, remettrez-les dans la casserole avec un petit morceau de beurre et du sel . Mélangez délicatement .
(4) Pendant la cuisson des pâtes , ôtez la partie terreuse du pied des champignons , lavez-les rapidement , émincez les plus gros . Faites-les sauter à la poêle dans un mélange bien chaud d'huile et de beurre .Salez-les et mélangez-les aux tagliatelles.
(5) Servez l'osso-buco avec les pâtes aux champignons. Nappez de sauce et poudrez de persil haché.
Un bandol rouge à 16°
Commenti