top of page
  • Photo du r√©dacteurnenooke

ūü¶Ö PETIT ATLAS DES OISEAUX


Le plaisir de contempler des oiseaux en libert√© exerce sur tous un attrait nouveau en un temps o√Ļ l'√©vasion dans la nature est devenue un imp√©rieux besoin . Pour appr√©cier tout le charme de ce spectacle , il faut en d√©couvrir la richesse . Celle-ci est √©voqu√©e dans les pages a venir chaque semaine de 264 esp√®ces d'oiseaux , group√©es selon les habitat o√Ļ elles s'observent le plus souvent .

L'int√©r√™t pour les oiseaux ne s'√©veille vraiment qu'√† partir du moment o√Ļ l'on devient capable de les reconna√ģtre et de leur donner un nom .

Il convient pour cela d'apprendre à les regarder , à remarquer leur taille , leur couleur , la façon dont ils volent .

Les pages suivantes vous aideront à vous familiariser avec les espèces que l'on rencontre le plus communément dans nos pays .


Quelques arbres , de maigres pelouses , plus rarement un jardin , parfois un terrain vague , voilà de quoi doivent se contenter les oiseaux qui égaient nos cités . Les espèces les mieux adaptées à ces conditions sont celles qui , à l'origine , se reproduisaient dans un milieu à végétation clairsemée . D' autres ont trouvé dans nos murs , nos ponts , nos corniches un substitut aux falaises et aux escarpements rocheux qui leur manque .




21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

ŽĆďÍłÄ


bottom of page