top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

PETITS PAINS GUINCHO

ENTREES

Pour 6 personnes Preparation : 35 minutes

Cuisson : 35 minutes

- 6 petits pains ronds

- 40 gr de beurre

- 2 calmars

- 3 oignons moyens

- un demi-verre d'huile d'olives

- 2 poivrons

- 2 gousses d'ail

- une boite de sauce à la tomate fraiche

- 2 œufs

- une cuill. à soupe de persil hache

- sel et poivre




(1) Allumez le four ( th. 6 - 7 , 200 - 220 ° ).


(2) Coupez la partie supérieure des petits pains, évidez-les en retirant la mie . Tartinez-les intérieurement d'une légère couche de beurre; passez-les au four pour les dorer .


(3) Lavez soigneusement les calmars, retirez leur peau . Hachez-les finement ainsi que les oignons . Chauffez la moitie de l'huile dans une sauteuse, versez-y le hachis de calmars et d'oignons. Laissez blondir en remuant à la cuillère de bois .


(4) D'autre part, lavez et essuyez les poivrons . Fendez-les en deux, retirez les graines, hachez la pulpe . Epluchez puis écrasez les gousses d'ail. Chauffez le reste d'huile dans une cocotte, jetez-y les poivrons et les gousses d'ail. Laissez-les fondre doucement , en remuant de temps à autre .


(5) Versez le contenu de la boîte de sauce tomate dans une petite casserole sur feu moyen . Retirez du feu lorsque la sauce a réduit d'un tiers ;


(6) Mélangez dans une terrine, les hachis de calmars et d'oignons, de poivrons et d'ail ainsi que les œufs battus en omelette, la sauce tomate et le persil haché . Assaisonnez cette preparation et remplissez-en les petits pains . Réduisez le thermostat à 5 ( 180°). Enfournez les petits pains et laissez-les bien dorer .


(7) Servez très chaud à la sortie du four .





Le sommelier vous propose : Un cote-de-Provence rouge ou rosé

































2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page