top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

Quiche Lorraine


Croustillante et dorée à point, la quiche se sert volontiers en entrée, mais peut parfaitement servir en famille de plat de resistance pour le soir . Si on l'accompagne d' une salade et d'un fruit, le repas sera parfaitement équilibre.

C'est un flan dans lequel la crème remplace le lait et qui, enrichi de petits lardons, se cuit au four dans une tourtière garni de pâte brisée.





Preparation :

- Préparez votre pâte comme d habitude avec

- 200 g de farine.

- 100 g de beurre,

- un demi-verre d'eau.

- une pincée de sel.

Fraisez deux fois, laissez reposer 2 heures, étendez au rouleau sur un bon demi-centimètre d'epaisseur et foncez une tourtière largement beurrée; le fond de la quiche est pret.


Pour la garniture :

- 200 g de lard de poitrine bien maigre ,

débarrassé au préalable de sa couenne.

- 4 œufs

- 1/4 de crème fraiche

- 1/4 de lait



  1. Sur planche, coupez en dès le lard de poitrine .

  2. Dans une terrine cassez 4 œufs entiers . Salez , poivrez . Battez en omelette, puis mélangez un quart de crème fraiche et un quart de lait et ajoutez petit à petit ce mélange aux œufs . Battez au fouet jusqu'à parfaite homogénéité des ingredients .

  3. Parsemez le fond de la tourtière de fines lamelles de beurre bien frais et répartissez les petits lardons

  4. Remplissez avec la crème aux œufs

  5. Enfournez à four chaud ( 6 au thermostat ) . Il faut compter environ 30 minutes de cuisson. La quiche sera gonflée et dorée a souhait; elle se déguste chaude , mais elle est également appréciée froide .







18 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page