top of page
  • Photo du rédacteurnenooke

* Une alimentation saine *


Nous sommes, littéralement, ce que nous mangeons puisque les cellules de notre corps ( à l'exception des cellules nerveuses) se renouvellent intégralement en sept ans , et que les nouvelles cellules se constituent avec les aliments consommés . Outre leur influence sur la vigueur, la sante, les aliments jouent un role essentiel dans l'entretien de la beauté. Suivant la façon dont on se nourrit, le teint est plus ou moins clair, les chairs plus ou moins fermes, la silhouette plus ou moins fine. Les amateurs de cocktail ont le teint blême , le visage bouffi, les mangeurs de viande le visage ferme, les femmes qui se privent de boisson la peau séche . Une alimentation saine et équilibrée constitue la base de toute beauté durable .

Elle se resume en peu de règles :


  1. Manger " de tout " , observer une alimentation équilibrée . Chaque groupe d'aliment possède des vertus irremplaçables .

  2. Manger modérément . Ne pas abuser des mets trop riches ou échauffants, sans pour cela refuser de temps à autre un bon repas.

  3. Se nourrir à intervalles réguliers, pour éviter l'accumulation de bile entre les repas, et à heures régulières, pour habituer les organes digestifs à secréter périodiquement leurs sucs, ce qui facilite la digestion.

  4. Manger calmement, sans se torturer l'esprit de " permis " et de " défendu " . Ce qui se mange de bon Coeur passe mieux.

  5. Ne pas surcharger l'estomac, repartir la quantité absorbée habituellement au déjeuner et au diner en quatre repas plus leger

  6. Boire suffisamment : Un litre au moins par jour. La phobie de la boisson est responsable de bien des peaux déshydratées, flétries.

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page