top of page

Confiture d'oranges

conserves

pour 9 ou 10 pots préparation : 1 heure

Cuisson : 1 heure 30

- 3 kilos d' oranges

- 5 citrons

- 3 kilos de sucre

- 3litres d'eau



(1) L'avant-veille, lavez avec soin les oranges et les citrons, essuyez-les. Retirez les deux extrémités de chacun de ces fruits et coupez-les en rondelles régulières . Retirez les pépins et versez-les dans un petit sachet de mousseline .


(2) Disposez les rondelles d'oranges et de citron dans une grande terrine . Couvrez-les avec les 3 litres d'eau froide . laissez-les macérer ainsi perdant au moins 36 heures .


(3) Le jour venu, versez le tout dans la bassine en cuivre ou dans un récipient à fond très épais . Ajoutez le petit sachet contenant les pépins . Faites d'abord partir l'ébullition à feu vif puis continuez la cuisson 30 minutes à feu moyen. Retirez alors du feu et laissez à nouveau reposer 36 heures .


(4) Ajoutez enfin le sucre et mélangez pour le faire dissoudre . Remettez sur le feu et laissez cuire encore une heure . En fin de cuisson, le sirop doit être très épais et une goutte de celui-ci, versée sur une assiette froide, doit y former une petite boule . Remplissez immédiatement les pots et attendez le lendemain pour les couvrir .



Rien n est meilleurs qu une conserve faites maison 🏡 Bonnes confiture les amies







6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page